…aidez vos clients à prendre de meilleures décisions
avec l’art de la communication stratégique…

Prochaine cohorte : septembre 2020

CONSEILLERS ET PROFESSIONNELS EN SERVICE-CONSEIL

Qui desservent des clients haut de gamme et très haut de gamme

Êtes-vous parfois dans cette situation où vous savez que vous pouvez changer la vie de vos clients, vos futurs clients, mais vous ne réussissez pas à trouver les mots pour les faire passer à l’action à la suite de vos conseils et de vos recommandations?

Ces situations ne font qu’amener plus de frustrations

  • Pour vous, car le client ne passe pas à l’action
  • Pour votre futur client, car il reste toujours en quête d’un professionnel à qui faire confiance
  • Pour votre client, car il n’atteint pas ses objectifs et change de conseiller, de professionnel… en espérant atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves, ses aspirations.

C’est perdant-perdant.

Maintenant, imaginez…

  • Avoir le pouvoir d’influencer vos clients de manière à ce qu’ils atteignent leurs objectifs plus simplement et rapidement?
  • Avoir le super-pouvoir de déceler à l’avance que votre client ne passera pas à l’action à la suite de votre recommandation et changer cette trajectoire.
  • Aider vos futurs clients à passer à l’action et à suivre vos recommandations en utilisant de simples mots déclencheurs pour activer des « réflexes » dans leur cerveau?

Si vous êtes ici, c’est parce que vous voulez faire une différence dans la vie de vos clients et de vos futurs clients.

Vous voulez les aider à atteindre leurs objectifs, leur vie de rêve.

Vous savez pertinemment que votre niveau de succès dépend avant tout de vos capacités à faire adhérer vos clients et futurs clients à vos conseils et vos recommandations

Vous avez l’expérience et l’expertise requise pour les aider. Vous avez l’information, les solutions pour répondre à leurs besoins. Mais… il manque un petit quelque chose pour vraiment avoir l’influence que vous désirez.

Certes, on peut essayer une panoplie de tactiques d’influence ou de persuasion qui sont présentées par de grands marketeurs et « experts en communications », mais ce qui fonctionne réellement, et à long terme, c’est le fondamental, la compréhension du fonctionnement humain, les déclencheurs comportementaux.

  • Une belle phrase dite au mauvais moment aura peu (ou pas) d’impact..
  • Un mot, dont un client attache une émotion négative, tandis que nous y rattachons une émotion positive, se transformera en objection.
  • Une proposition présentée dans le mauvais canal d’interprétation amènera un client à dire « je vais y penser » au lieu d’un « OUI » enthousiaste.
  • Une solution amenée avec un schéma de communication différent de notre interlocuteur crée de l’inertie.

POURQUOI JE PARTAGE CECI AVEC VOUS?

Parce que je l’ai vécu.

Je me rappelle il y a quelques années, j’étais assise avec un client et l’on discutait de sa stratégie de développement d’affaires. Oh, qu’il était emballé : « Wow, super Sara, c’est bon. C’est exactement ce que nous allons faire. » Bref, une conversation remplie d’éloges à faire rougir un poisson rouge.

Mais… la réalité c’est que ça faisait 3 fois que l’on avait la même conversation. Trois fois que je lui présentais le même plan, trois fois qu’il avait la même réaction enthousiaste.

Mais il ne passait pas à l’action.

Ceci vous est déjà arrivé?

Je suis certaine que oui.

On a la solution pour vraiment aider notre client – on le sait, il le sait (rationnellement du moins). Mais le client ou le futur client ne prend pas la décision, il hésite, il veut attendre, il procrastine… et petit à petit, il s’éloigne de son objectif. Cela nous brise le cœur, car nous savons que les choses peuvent être différentes.

C’est après cette troisième rencontre que je suis retournée sur les bancs d’école afin de faire ma double certification en programmation neurolinguistique, que j’ai entamé mon parcours en hypnose et plongé dans le monde de la neuroplasticité, de la neuroscience et des fondements du comportement humain.

Je cherchais à comprendre ce qui fait qu’une personne passe à l’action tandis qu’une autre se sabote, trouve plein d’excuses…

Mon obsession à trouver différentes manières de mieux aider mes clients m’a amenée à comprendre le pouvoir et la puissance des mots – tant ceux utilisés par nos clients que ceux que l’on utilise avec nos clients.

La réalité est que, ce que je fais et ce que vous faites pour vos clients, c’est la même chose. Seul le véhicule est différent : moi, c’est le coaching d’affaires, et vous, c’est une autre expertise que vous offrez.

Mais dans le fond, nous faisons la même chose : aider nos clients à réaliser leurs objectifs, leurs aspirations, leur vie rêvée.

Comprendre la puissance des mots que nous utilisons a complètement transformé ma propre business et c’est à partir de ce moment que j’ai vraiment pu faire une différence dans la vie de mes clients.

J’ai moi-même atteint un autre niveau de succès, et surtout, ensemble – mes clients et moi – nous avons atteint un autre niveau d’accomplissement.

La vie est plus simple, les conversations axées sur les « vraies affaires ». Je n’ai plus besoin de les convaincre, car ils sont eux-mêmes convaincus.

Au final, ils ont plus de succès, ils sont plus alignés et plus accomplis, épanouis.

N’est-ce pas exactement ce que nous voulons pour nos clients?

LA RÉALITÉ LORSQUE L’ON VEND DU CONSEIL, C’EST QUE C’EST INTANGIBLE…

Il y a de plus en plus de personnes dans l’industrie, il devient donc de plus en plus difficile de se démarquer. Tout le monde dit qu’ils font la même chose (même si les bottines ne suivent pas toujours les babines…)

Il est de plus en plus difficile pour le client de faire la différence entre un professionnel et un autre.

De notre côté, notre cœur et nos tripes sont plus dans l’expertise que l’on a, cette expertise qui aide les gens – que la vente, que de se vendre. Nous sommes plus du style « profondeur » que « vendeur ».

On veut faire croître notre pratique d’affaires, mais les « tactiques » marketing fonctionnent moins bien (pour ne pas dire pas du tout) lorsque l’on dessert des clients haut de gamme et très haut de gamme. À ce niveau-là, la business se fait par référence, du bouche-à-oreille.

Nous savons aussi que pour obtenir des références, pour devenir le professionnel de confiance, il faut que nos relations clients soient solides, béton – qu’elles se situent à un autre niveau.

On doit être capable de créer ce que j’appelle des conversations de 2e niveau avec nos clients et futurs clients. Ils doivent sentir qu’on les comprend vraiment et qu’on est là pour eux. Que leurs rêves, leurs désirs, et leurs aspirations sont aussi importants pour nous que pour eux.

Lorsque nos relations avec nos clients atteignent cette profondeur

  • Nos clients passent à l’action sur nos recommandations
  • Nous avons « carte blanche » sur le plan d’action pour arriver à leurs objectifs
  • Ils nous réfèrent et deviennent nos meilleurs ambassadeurs.

Tout est plus simple, plus plaisant – pour tous.

LE MYTHE DE LA COMMUNICATION

Nous sommes déterminés, nous avons un immense désir d’aider, et, souvent, nous sommes perfectionnistes. On recherche, on analyse pour donner les meilleurs conseils, des solutions novatrices et optimales.

Erreur #1 : Présenter plus d’informations

Une des premières erreurs des professionnels est de présenter plus d’information, plus de rapports de recherche, plus d’études, afin de démontrer l’aspect rationnel derrière la recommandation.

…en espérant ainsi que le client ou le futur client voit clairement la logique et accepte la recommandation…

Erreur #2 : Répéter, répéter, répéter

Une autre erreur est de répéter l’information d’une rencontre à une autre, encore et encore.

…en espérant que cette fois-ci, le client ou le futur client sera prêt à passer à l’action et accepte la recommandation…

 

Informer, ce n’est pas communiquer.

Un autre graphique, recherche, analyse, une autre rencontre – rien de cela ne fera la différence.

Et c’est pourquoi j’ai développé un processus simple, efficace et structuré pour les conseillers et professionnels en service-conseil qui souhaitent vraiment faire une différence dans la vie de leurs clients.

Ceux qui ont vraiment à cœur leurs clients.

Ceux qui ont vraiment une expertise à partager.

En adoptant une communication stratégique fondée sur le fonctionnement du comportement humain, on entre réellement dans le schéma de communication de notre client afin de lui parler de sa façon afin qu’il connecte réellement avec notre message, notre recommandation.

Et qu’il passe à l’action à la suite de celle-ci.

PROCESSUS DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE

pour être un communicateur percutant

Ce processus permet de :

  • Comprendre ce qui se passe dans le cerveau de votre client avant même que vous ayez dit un mot.
  • Mettre au jour la 1re conversation du client et celle qui a le plus grand impact sur son comportement : celle qu’il a avec lui-même.
  • Comprendre l’influence des mots, des structures de phrase et même comment le temps des verbes utilisés influence notre message.
  • Prendre en considération des facteurs additionnels tels que le timbre de voix, la gestuelle pour amplifier la portée de votre message.
  • Aller au-delà des communications un à un avec vos clients et utiliser les mêmes principes dans votre marketing, en réseautage, et autres initiatives de développement d’affaires.

D’ailleurs, c’est après avoir épaulé des entrepreneurs extraordinaires que j’ai décidé de créer mon programme.

un processus par étapes conçu de façon à vous faire profiter de bénéfices cumulatifs…

Une approche très efficace, étape par étape, pour les conseillers et professionnels en service-conseil qui veulent augmenter le niveau d’adaptation de leurs conseils afin d’aider leurs clients à atteindre leurs objectifs.

Et ainsi, se positionner comme LE professionnel de confiance.

Attention! Vous devez comprendre que les stratégies présentées sont puissantes – ici on ne parle pas de manipuler vos clients à dire « oui » à nos recommandations.

MODULE 1 : LE FONCTIONNEMENT DE LA COMMUNICATION

… les éléments essentiels à comprendre…

Nous entamerons le programme en comprenant certains des éléments fondamentaux du cerveau, comme il filtre et transforme un message, l’impact des biais cognitifs et les schémas comportementaux influencent l’absorption d’un message et plus.

L’humain est un être complexe, mais lorsque nous comprenons les éléments fondamentaux du fonctionnement de la communication, tout devient plus clair et plus simple.

MODULE 2 : LE DIALOGUE INTERNE

…la première conversation à comprendre…

La première conversation que vos clients ont est avec eux-mêmes, c’est leur dialogue interne. Nous créons notre réalité avec notre dialogue interne, cette petite voix puissante qui influence tous nos comportements.

Lorsque nous portons attention à la manière dont une personne parle, aux mots qu’elle utilise, au temps des verbes, et à la structure de ses phrases, nous sommes en mesure de mettre au jour leur manière de pensée et les croyances qui influencent ses actions.

MODULE 3 : LES EFFETS DE DIALOGUE INTERNE SUR LE PROCESSUS DE DÉCISION

…motiver votre client pour faire de leur vision une réalité…

Comment amener votre client ou votre futur client à passer au-delà de son propre dialogue interne afin de comprendre comment votre conseil, votre recommandation est la solution pour réaliser ses objectifs, ses rêves?

Avec de l’influence. Notre objectif est de consacrer du temps à gagner le cœur de quelqu’un ou à l’aider à élargir son état d’esprit (mindset). Cette condition préalable est nécessaire au processus visant à inciter la personne à agir ou à prendre une décision qui est bonne pour elle.

MODULE 4 : LE DIALOGUE EXTERNE

…parler pour influencer avec intégrité…

Qu’est-ce qui amène les gens à passer à l’action ? Quelles sont les différentes façons dont ils prennent leurs décisions ? Voilà des questions aussi intéressantes les unes que les autres.

Ici, nous discuterons des moteurs de la prise de décision afin de transformer votre façon de mener nos conversations et de présenter de l’information, et de faciliter ainsi la prise de décision.

MODULE 5 : LA PRÉSENTATION D’INFORMATION

…présenter l’information de manière pertinente pour votre client…

Donner beaucoup d’informations ou peu d’informations? Comment relier votre recommandation au résultat désiré de votre client? Comment amener votre futur client à voir que vous êtes le professionnel de confiance dont il a besoin?

Connaître les différents canaux d’interprétation de l’information, l’art du storytelling, les questions stratégiques vous permettront de présenter vos solutions de manière à ce qu’il connecte réellement avec votre interlocuteur.

MODULE 6 : LA STRUCTURE DU PROCESSUS

…le cadre qui réunit les composantes…

Comprendre la puissance et le pouvoir des mots, c’est plus qu’un outil : c’est une stratégie. Et comme pour toute stratégie, il faut établir un cadre afin d’obtenir des résultats optimaux.

Nous présenterons un ensemble de séries en 5 étapes qui permettront d’accompagner vos clients et futurs clients afin de les aider à passer à l’action et à atteindre leurs objectifs.

MODULE 7 : CULTURE & LEADERSHIP

…les meilleurs leaders créent les meilleures équipes…

Être entrepreneur et être un leader pour notre équipe, ce sont deux choses différentes. J’entends souvent des entrepreneurs dire que la gestion d’équipe est l’un de leurs principaux défis. Comment être un meilleur leader? Comment motiver nos équipes? Comment partager notre vision et notre passion? Voilà autant de questions essentielles.

La dynamique d’équipe est au cœur de votre succès. C’est pourquoi devenir un meilleur leader est plus important que jamais.

MODULE 8 : DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES

…comment se distinguer, comment se démarquer…

Le cadre de communication que vous utilisez avec un client actuel est différent de celui que vous utilisez avec un client potentiel, lors d’un événement de réseautage et dans votre marketing.

Ici, nous aborderons des thématiques qui vous aideront à obtenir d’excellents résultats lors de vos initiatives de développement d’affaires.

MASTERCLASS AVEC DES
CONFÉRENCIERS DE RENOM

Nicolas Raimbault

Conférencier et mentor pour Dirigeants

Benoit Chalifoux

Conférencier international {Soft skills}

Linda Valade

Formatrice en communication non verbale – Fondatrice de VERUM

Martin Latulippe

CSP, Auteur, philanthrope, conférencier, entrepreneur et Coach de top web entrepreneurs francophones

Détails – cohorte 2020

Ateliers virtuels : les mercredis de 14 h (durée 60 à 90 minutes)
Date de début : mercredi 23 septembre 2020

Investissement : 1500 $ + taxes applicables
(pour plus d’informations sur les méthodes de paiement, cliquez sur « Je m’inscris »)

Rejoignez le programme

 

CE QUE VOUS OBTENEZ

 

  • Le programme complet de coaching en ligne PERCUTANT pour devenir un ninja des mots et être un communicateur percutant
  • 8 semaines de coaching en direct avec Sara via Zoom
  • 4 masterclass avec des conférenciers de renom
  • Accès à vie à l’ensemble du programme et à toutes les masterclass
  • Enregistrement de tous les modules et des masterclass en version vidéo et audio
  • Accès exclusif à un groupe privé Facebook pour des questions, des échanges et du soutien tout au long du programme. (Je répondrai à vos questions régulièrement.)

 

Tout, absolument tout, est à votre disposition pour réussir!

CE PROGRAMME EST POUR VOUS SI VOUS DÉSIREZ

 

  • Avoir un plus grand impact dans la vie de vos clients (et…augmenter la rétention de client)
  • Incarner votre rôle de professionnel de confiance (et…être leur quart arrière, leur personne ressource)
  • Bâtir des relations d’affaires plus percutantes avec vos clients, futurs clients (et…obtenir plus de références)
  • Avoir un message marketing qui résonne et donne des résultats (et…augmenter votre visibilité d’affaires)
  • Créer des conversations et un effet mémorable lors de réseautage (et… améliorer vos compétences en réseautage d’affaires

Si ce que vous lisez vous intéresse, correspond à vos valeurs et à votre profil, je suis convaincue que ce programme est exactement ce qu’il vous faut pour passer au prochain niveau de succès, d’influence et d’accomplissement.

CE QUE LES GENS DISENT DU PROGRAMME

Cette formation a été une révélation pour moi.

J’ai appris à poser des questions pour avoir de vraies réponses. Ça aide à créer un impact encore plus important avec les clients, je le ressens.

Sara a été extrêmement généreuse et continue de l’être après la formation!

Barbara Demers

Spécialiste en bien-être financier

Fondatrice de l’Académie des finances personnelles

J’ai vraiment beaucoup appris sur le fonctionnement de mon cerveau et donc celui de mes clients.

Ce qui m’a surpris, c’est que ces nouvelles connaissances m’ont permis de grandement améliorer mon mindset. Grâce à Sara, je suis une meilleure personne, une meilleure entrepreneure et une meilleure leader.

Marilyn Lemire

Spécialiste en bien-être financier

Fondatrice de l’Académie des finances personnelles

Je recommande fortement cette formation.

Elle combine plusieurs éléments touchant la communication et la psychologie, aidant à mieux s’influencer soi-même et mieux influencer les autres. Si vous cherchez une formation qui vous aidera à mieux comprendre votre dialogue interne afin de changer certains comportements limitants, à mieux communiquer avec les autres et à améliorer votre leadership, cette formation est pour vous.

Eric Lacoursière

Conseiller en placement

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

À qui s’adresse le programme PERCUTANT?

Aux conseillers et professionnels en service-conseil qui offrent leur expertise et des conseils comme modèle d’affaires et qui désirent avoir de meilleurs outils afin d’aider leurs clients à prendre les meilleures décisions rapidement, intelligemment et sans mettre de pression.

À quel genre de transformation puis-je m’attendre de ce programme?

PERCUTANT n’est pas un programme de communication comme les autres.

Oui, il s’agit de rehausser votre influence et d’avoir un plus grand impact. Mais il s’agit également de votre propre mode de fonctionnement. Le leadership débute par le self-leadership. Mieux comprendre votre modus operandi vous permettra de mettre au jour celui de votre interlocuteur. Et c’est de cet endroit que vous êtes réellement en mesure d’influencer votre client à prendre la meilleure décision pour lui.

Vous serez exposé à des idées, des techniques et des changements de paradigme dans une variété de domaines, comme la gestion des émotions, la mise au jour des croyances limitantes de l’autre.

Le résultat est une transformation de votre mindset, de vos perceptions, de vos réactions, de vos résultats – et savoir que vous incarnez votre mission d’aider vos clients à atteinte leurs objectifs, leurs désirs, leurs rêves les plus chers.

Un vrai conseiller de confiance.

Comment le programme est-il structuré exactement?

Vous me rejoindrez lors d’un atelier virtuel en direct via Zoom, une fois par semaine pendant 12 semaines.

Les ateliers ont lieu tous les mercredis, pendant la durée de la cohorte, à 14 h (heure du Québec) pour une durée de 60 à 90 minutes.

Chaque semaine se concentre sur un aspect unique du processus de communication transformationnel pour être un communicateur percutant.

Pendant chaque atelier, vous serez guidé par une conférence interactive, des exercices et la possibilité de poser des questions. Les enregistrements de chaque séance seront également disponibles, au cas où vous en manqueriez (en format vidéo et audio).

Quelle est la différence entre le programme PERCUTANT et les autres programmes et livres sur la communication déjà disponibles sur le marché?

La majorité des programmes et des livres sur la communication mettent l’accent sur les mots – certes, une grande partie de ce programme est axée sur l’utilisation des bons mots – mais ceci est la 3e étape dans le processus. En travaillant en amont sur les fondamentaux, vous comprenez les éléments essentiels influençant votre interlocuteur avant même d’avoir prononcé un seul mot.

PERCUTANT combine les meilleures techniques actuelles de comportement humain, de neuroscience, d’apprentissage rapide et de performance de pointe pour améliorer communication et votre état d’esprit en un temps record.

Les leçons sont conçues pour être amusantes, intéressantes et simples. Mais les résultats que vous obtenez sont vraiment profonds et durables en raison du processus transformationnel et de la science qui sous-tend la création de ce programme.

Puis-je compléter le programme à mon rythme?

PERCUTANT est conçu pour être une expérience interactive. Nous vous recommandons donc vivement de le faire pour les séances en direct, où vous vous connecterez avec Sara et la communauté.

Cependant, si vous êtes occupé et que vous manquez certaines séances, vous pouvez toujours regarder les enregistrements à votre rythme. Le plus important est votre engagement et votre cohérence dans l’accomplissement de l’ensemble du processus.